4 solutions pour rajeunir son sourire

Une belle vie est une vie où l’on sourit tous les jours ! On dit que le sourire permet de minimiser le stress et d’être en confiance. Pour toutes ces raisons, il est très important de l’entretenir au fil des ans. Garder un sourire jeune et combattre le jaunissement ou la dégradation des dents n’est pas aussi difficile qu’on l’imagine – voici donc quelques solutions proposées par nos dentistes.

Solution 1 : Pinhole Surgical Technique (PST)

La première solution conseillée est le Pinhole Surgical Technique, autrement dit PST. Il s’agit d’une procédure alternative originaire de la Californie créée pour les personnes atteintes de la récession gingivale, soit une perte de tissus gingival. Cette maladie de la gencive est plus fréquente chez les personnes plus âgées ou atteintes d’une maladie parodontale.

La procédure standard demande greffe de gencive et rémission,  alors que le PST est une solution sans incision ni suture ! En perçant un petit trou dans le tissu gingival du patient, le dentiste peut alors desserrer doucement le tissu gingival pour recouvrir la structure racinaire du patient. La procédure entraîne peu d’inconforts post-opératoires, en plus d’être rapide et de fournir des résultats immédiats. Le PST est offert dans certaines cliniques dentaires ; trouvez un dentiste certifié près de chez vous.

Solution 2 : Invisalign

Les appareils orthodontiques, comme les broches, sont bien connus, mais une méthode plus discrète fait aussi ses preuves : Invisalign. Les aligners Invisalign sont, comme leur nom l’indique, des appareils transparents moulés sur mesure afin d’aligner les dents. Le principe est simple, mais efficace ; à chaque deux semaines, les points de pression du moule sont modifiés afin d’amener la dentition au résultat final escompté.

Les aligners Invisalign sont une solution très performante pour la corrections de certaines imperfections, tout en étant un choix plus esthétique et discret que les broches traditionnelles. En prime, ces moules n’ont aucun effet sur l’élocution et se retirent très facilement.

Solution 3 : Blanchiment dentaire

Les dents jaunissent naturellement avec l’âge, c’est inévitable… ou presque! Ce jaunissement peut être occasionné pour des raisons génétiques, mais aussi en raison d’habitudes quotidiennes, telles que la consommation fréquente de vin ou de café. Il est souvent oublié aussi que la couleur naturelle des dents est souvent plus jaune-grise que blanche, et qu’il faut donc redoubler d’efforts pour obtenir, voire conserver,  une blancheur exemplaire.

Le blanchiment dentaire chez votre dentiste est une manière abordable, sécuritaire et instantanée d’obtenir un sourire éclatant. C’est une solution simple qui ne requiert qu’une seule visite à la clinique dentaire et qui peut ensuite être appliquée chez soi jusqu’à deux fois par semaine !

Solution 4 : Facettes de porcelaine

Dents jaunes, tachées ou simplement abîmées par le temps ? Les facettes de porcelaine consistent en une solution tout-en-un qui permet de changer complètement l’apparence, tant au niveau de la forme que de la couleur, des dents. Les facettes sont de minces coquilles taillées sur mesure qui recouvrent les dents naturelles qui peuvent, avec les soins appropriés, durer plus de 10 ans ! En seulement 2 rendez-vous, cette solution offre un sourire naturel et impeccable de façon pratiquement instantanée

Chez Dentiste Laval, nous savons que chaque sourire est différent. Dans notre clinique dentaire de Laval, nous offrons des soins d’entretien dentaire personnalisés et de qualité, tout en restant également à votre disposition pour toute urgence dentaire. Retrouvez un sourire jeune et une nouvelle confiance en soi chez Dentiste À Laval !

iStock-480246305-min 2-min