Vous allez avoir des broches?

Combien de temps dure le rendez-vous?

Le rendez-vous de la mise en bouche des boîtiers orthodontistes dure 1-2h.

Est-ce douloureux?

Non! La procédure ne fait pas mal. Après la mise en bouche des appareils orthodontiques, il se peut que vous ressentiez de la sensibilité à la mastication. Cet état n’est que temporaire et peut varier de 3 à 5 jours. La prise de comprimés analgésiques (advil ou motrin) peut s’avérer nécessaire. Il est possible que l’intérieur des joues devienne irrité par le frottement des broches. Vous pouvez appliquer de la cire orthodontique sur les broches pour ainsi éviter le frottement et accélérer la guérison des ulcères.

Comment dois-je soigner mes dents avec les broches?

Le traitement nécessite votre entière collaboration au point de vue de l’hygiène buccale. Les appareils n’endommagent pas vos dents pourvu que le brossage soit impeccable.

L‘utilisation de la soie dentaire doit se faire à tous les jours pour la santé de vos gencives. La brossette interdentaire est utile pour nettoyer la plaque entre le fil et les broches.

Une hygiène buccale déficiente risque de laisser des taches permanentes sur vos dents, il s’agit de décalcification dentaire. On observe alors des zones blanchâtres sur l’émail autour des appareils. Votre alimentation demeure la même. Il est conseillé de couper les aliments durs en petits morceaux et d’éviter complètement les aliments collants et sucrés, pour ne pas décimenter les appareils. Si toute fois, ceci vous arrive appelez le plus vite possible afin que l’on puisse les recimenter.

Le traitement d’orthodontie implique votre présence assidue à chaque rendez-vous. Un rendez-vous manqué et reporté peut entraîner le prolongement inutile de votre traitement.