Garder ses dents blanches après un blanchiment dentaire

Contrairement à la croyance populaire, la couleur naturelle des dents est grisâtre ou jaunâtre, plutôt que blanche. Pour un sourire d’un blanc éclatant, il est recommandé d’avoir recours à un blanchiment des dents, puis d’entreprendre certaines actions suite au traitement pour en conserver longtemps les effets. Voici quelques judicieux conseils de vos dentistes afin de conserver la blancheur de vos dents.

147206937-istock-min

Respecter les consignes de soins après un blanchiment dentaire

Les 48 heures suivant le blanchiment dentaire sont particulièrement décisives pour maintenir l’effet de votre traitement. Il faut prendre soin de votre alimentation afin d’éviter de tacher les dents, soit le café, le thé et le vin rouge. Les jus de fruits ou les légumes qui tachent (betteraves, carottes et épinards), ainsi que les aliments acides sont à proscrire pour ne pas annuler les effets de votre nouveau traitement en clinique dentaire. Si vous en consommez, brossez vos dents! Prenez des analgésiques en cas de douleur. Certains symptômes, comme une modification de la teinte ou de la structure de la gencive, ne sont pas inquiétants, car ils ne durent généralement pas longtemps. Si l’inconfort persiste, un dentiste à une clinique dentaire d’urgence sera toujours là pour vous rassurer !

Une hygiène dentaire consciencieuse et régulière

Maintenir une bonne hygiène dentaire est la façon la plus saine et la plus simple de conserver vos dents plus blanches. Il est important de brosser vos dents régulièrement et soigneusement à l’aide d’une brosse à dents à poils souples. Pour une hygiène dentaire optimale, il est important de se brosser les dents pendant environ deux minutes, après chaque repas, afin d’éliminer les résidus qui sont restés sur vos dents et de rafraîchir votre haleine. Si vous consommez des aliments acides, attendez trente minutes avant de vous brosser les dents, car votre émail est fragilisé par la consommation de ces produits. Pour éviter l’érosion des dents, il vaut mieux attendre, ou alors se rincer la bouche du surplus d’acidité avant le brossage. Changez aussi votre brosse à dents tous les deux mois et passez la soie dentaire pour déloger les résidus tenaces! En jumelant ces trucs à un blanchiment dentaire annuel chez le dentiste, les résultats seront décuplés!

Utiliser le bon dentifrice pour une blancheur maximale

Réduire le café, la cigarette et le vin est une bonne chose, autant pour la qualité de vos dents que pour votre santé! Abstenez-vous d’utiliser les rince-bouches et dentifrices colorés, même ceux dont l’étiquette annonce « blancheur » car certaines substances peuvent accélérer le jaunissement de vos dents. Il faut éviter les dentifrices riches en silice puisqu’ils ont un pouvoir abrasif abîmant l’émail de façon irréversible en nettoyant vos dents. Si vous utilisez ces dentifrices, ne le faites qu’une ou deux fois par semaine. Un dentifrice efficace devrait contenir du fluor, qui renforce l’émail et du peroxyde d’hydrogène, ingrédient utilisé par les dentistes en clinique dentaire dans leur traitement de blanchiment.

 

Des dents blanches vous redonneront envie de sourire! Certains trucs maison existent pour permettre des dents plus blanches, mais le blanchiment en clinique dentaire est le moyen le plus efficace. Un blanchiment des dents est un soin proposé par de nombreux dentistes, mais l’utilisation d’appareils à la fine pointe de la technologie, jumelée à un bon entretien à la maison, garantissent un résultat durable. Chez Dentiste À Laval, nos dentistes sont à l’écoute de votre santé et de vos désirs – à l’écoute de vous.