Coquilles évolutives, une alternative aux broches pour des dents droites

 

À leur arrivée au sein de l’orthodontie, les coquilles évolutives ont créé une petite révolution. Mieux connues sous le nom de système Invisalign, il s’agit de véritables broches invisibles. Cette technologie utilise un matériau thermoplastique transparent moulé sur mesure pour apporter une pression à certains points précis de la dentition. Esthétique, confortable et pratique, apprenez-en plus sur cet appareil dentaire invisible.

Une alternative esthétique aux broches

L’esthétique est évidemment un des grands enjeux du traitement de déplacement progressif des dents : les bienfaits permanents sont évidents dans le sourire de tous les individus ayant porté des broches à un jeune âge. Toutefois, l’enjeu est présent dès le traitement, qui peut s’échelonner sur plusieurs mois, voire plusieurs années! Certains adultes sont découragés par l’appareil du système avec fils et boitiers. Ainsi, plusieurs dentistes à Laval se font demander une solution plus discrète par leurs patients.

Heureusement, le système Invisalign est offert dans plusieurs cliniques dentaires à Laval. C’est une alternative fort intéressante : le système d’appareil dentaire est invisible! Les coquilles transparentes sont moulées à vos dents et sont beaucoup plus esthétiques que le système avec fils et boitiers traditionnellement offert en clinique dentaire.

invisalign-dentistealaval

Le système Invisalign : plus pratique que les broches

Les dentistes s’entendent pour dire que le système Invisalign est plus pratique que les broches sur plusieurs points. Premièrement, contrairement au système traditionnel, les coquilles transparentes n’affectent que très peu l’élocution et demandent peu d’adaptation. De plus, on peut les retirer brièvement pour prendre une photo, se brosser les dents, manger… Eh oui, vous pourrez même profiter d’une épluchette de blé d’inde sans vous soucier de ce qu’en dira votre orthodontiste! Ne vous souciez pas de vos dents lors d’évènements importants. En outre, vous passerez un minimum de temps chez votre dentiste à Laval en utilisant Invisalign. Les coquilles sont changées fréquemment, aux trois ou quatre semaines, mais le temps passé sur une chaise de dentiste est normalement moins long que pour un système traditionnel.

Les coquilles évolutives sont confortables

Les individus ayant eu des broches traditionnelles vous le diront : l’intérieur de la bouche est continuellement irrité par les bagues et les fils, ce qui peut mener à un inconfort constant et même une infection. Les dentistes offrant le système Invisalign à Laval soulignent que ce dernier ne comporte pas de tels risques. Au contraire, l’appareil dentaire invisible est parfaitement moulé sur les dents, ce qui assure un grand confort. De plus, le traitement consiste en un mouvement graduel des dents pour une expérience la plus indolore possible.

Par son esthétisme, son pragmatisme et son confort, le système Invisalign est une méthode révolutionnaire qui facilite la vie d’adultes ayant besoin d’un traitement d’orthodontie. Pour un traitement orthodontique à Laval, l’équipe de dentistealaval.com est experte en soin dentaire Invisalign.