Vous êtes les bienvenus !
Une équipe à la fine pointe
de la technologie.
Notre service vous fera sourire.
Le confort des prothèses
stables et abordables!

Mini-Implants

Êtes-vous fatigué d’avoir des dents manquantes ou des prothèses que ne tiennent pas?

Mini implants dentaires peuvent être la solution pour vous!

Qu’est-ce qu’un mini-implant dentaire ?

Le mini-implant dentaire et une version plus petite de l’implant standard: ce que fait qu’il soit plus facile de l’installer sur une arcade osseuse résorbé, sans greffe osseux!

Il est fait de titanium . Cependant, cet implant constitue une bonne alternative aux implants au format standard. Ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés pour la stabilisation de prothèses amovibles complètes ou partielles.

Combinés avec des attaches particulières, ils forment ce que j’appelle un “SNAP” servant à ancrer la prothèse en place. Ces mini-implants ont l’avantage de pouvoir être placés lors d’un seul rendez-vous et le patient peut parfois même manger immédiatement après l’insertion.

De plus, ce traitement est très abordable.

Les mini-implants sont petits, biocompatibles, en alliage de titane et se vissent dans l’os sans procédure chirurgicale invasive. La mise en charge immédiate des implants est souvent possible dans la mandibule. La tête de l’implant est ronde et le système d’attache qui contient un joint torique, agit comme connexion. Le joint torique se place sur la tête de l’implant lorsque la prothèse est posée et maintient la prothèse à un niveau de force prédéterminé. Si la prothèse est bien en place, elle repose délicatement sur le tissu gingival. Les installations de soutènement offrent une flexibilité verticale et résistent aux forces extrêmes de mastication.

Les mini-implants: une alternative accessible à toutes les bourses!

Vos prothèses sont instables mais vous redoutez les coûts reliés à l’installation d’implants dentaires? Qu’à cela ne tienne! Il existe de nos jours une solution pour accommoder un plus grand nombre de patients, souhaitant débourser une somme moins élevée que les implants conventionnels. Il s’agit d’implants de petit diamètre (mini-implants).

Que sont les mini-implants?

Tout comme les implants standards, les mini-implants servent à remplacer une ou plusieurs dents manquantes en vue de stabiliser vos prothèses grâce à une intervention mineure et rapide. Concrètement, on insère une petite tige en titane dans l’os alvéolaire, qui permettra de retenir la prothèse amovible. Étant donné la dimension réduite de ces implants, ils sont particulièrement conseillés chez les sujets dont l’os est plus étroit. Généralement, nous y avons recours pour stabiliser des prothèses complètes à la mâchoires inférieure, car la résorption osseuse y est très sévère. L’instabilité des prothèses crée un inconfort tel, que certains évitent même les événements sociaux. Ils se réjouissent donc de pouvoir compter sur une solution accessible à leur problème actuel, à moindre coût.

Quels sont les principaux avantages des mini-implants?
  • Plus abordables que les implants standards
  • Chirurgie très simple, n’impliquant qu’un seul rendez-vous
  • Accessible à un grand nombre de patients (en dépit d’une sévère résorption osseuse)
  • Ralentissement de la résorption osseuse de la mâchoire
  • Amélioration du profil de votre visage, du support des joues et des lèvres
  • Les soins dentaires sont déductibles d’impôts.

Welcome
A team at the
cutting edge of technology.
Our service will make you smile.
The comfort of secure and
affordable dental work

Mini-Implants

Are you tired of having missing teeth or dentures that do not fit?

Mini dental implants can be the solution for you!

What is a dental mini implant?

The dental mini implant is a smaller version of the standard implant: this is what makes it easier to install on a bony arch absorbed without a bone graft!

Made of titanium, these implants are a good alternative to standard implants. They are more effective when used for stabilizing removable full and partial dentures.

Combined with special fasteners, they form what I call a “SNAP” for anchoring the prosthesis in place. These mini-implants have the advantage of being placed in a single appointment and the patient may even eat immediately after insertion.

Moreover, this treatment is very affordable.

The mini implants are small, made of biocompatible titanium alloy, and are screwed into the bone without the need for an invasive surgical procedure. The immediate loading of implants is often possible in the mandible. The implant head is round and the attachment device contains an O-ring that acts as connection. The O-ring is placed on the head of the implant when the prosthesis is placed, and maintains the prosthesis at a predetermined level of force. If the prosthesis is in place, it gently rests on the gum tissue. Retaining facilities provide vertical flexibility and withstand extreme chewing forces.

Mini-implants: an affordable alternative to all budgets!

Your dentures are unstable but you fear the costs associated with the installation of dental implants? Never mind! There exists today a solution to accommodate a larger number of patients, who want to pay a lesser amount than conventional implants. It is of small diameter implants (mini-implants).

What are mini implants?

Like the standard implants, mini implants are used to replace one or more missing teeth to stabilize your dentures with a minor and rapid response. Specifically, it inserts a small titanium rod in the alveolar bone, which will retain the denture. Given the small size of these implants, they are particularly recommended in subjects with bone is narrower. Generally, we use it to stabilize full dentures to the lower jaw, as bone resorption is very severe. The instability of prostheses creates such discomfort that some wearers even avoid social events. And they rejoice to have an affordable solution to their current problem, inexpensively.

What are the main advantages of mini implants?
  • More affordable than standard implants
  • Very simple surgery, involving only a single appointment
  • Accessible to many patients (despite a severe bone resorption)
  • Slowing bone resorption of the jaw
  • Improving your face in profile, the support of the cheeks and lips.

For information, set now your free initial consultation at the Clinic DentisteALaval.com